Badminton

Badminton (Tous âges)

Pratique libre sans encadrement

Les sections sportives sont ouvertes à tous.

Pour obtenir une information, veuillez adresser une demande à notre secrétariat.

Actualités :
-Ouverture des inscriptions 2021/2022 – 24/06/2021-

-Section suspendue suite au COVID-19 -01/01/2021-

Créneaux Horaires

De 18h00 à 20h00 les mercredis

Lieu

Gymnase de Bel-Air

Tarifs

70.00€ l’année

Inscriptions :

Notre capacité d’accueil étant limitée les personnes intéressées sont invitées à se pré-inscrire rapidement par mail adressé à asda@allier.fr.

 

Les inscriptions seront validées à réception du règlement par chèque bancaire, coupons sports  ou chèques sports (débité à partir d’octobre) et du certificat médical.

Le Badminton

Le Badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s’il y a faute.

Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traïnée bien plus importante, causant une décélération  plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d’influence sur cette trajectoire, car la masse d’un volant est généralement de cinq grammes, le badminton est toujours pratiqué en intérieur car avec le vent, en extérieur, le volant peut changer de direction.

Depuis 1992, le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques.